Manuel à l’intention des climatosceptique (ou comment convaincre ma soeur)

Introduction

Je suis fascinée par les gens qui pensent encore en 2022, comme ma sœur, que le dérèglement climatique n’est pas lié à l’activité humaine.

Ce qui me fascine encore plus, c’est que ma sœur est loin d’être une attardée, n’a pas de part dans l’industrie fossile et, qui plus est, se documente énormément. 

Elle persiste à m’envoyer des articles auxquels je ne comprends rien et qui sont censés me démontrer que l’homme n’a rien à voir avec tout ça, que le GIEC est corrompu et que ce sont la main d’une poignée de lobbyistes qui veulent nous imposer un passeport vert pour mieux nous contrôler, assorti de tout un panel de voitures électriques.

J’ai donc décidé de me retrousser les manches afin de me préparer au prochain Noel avec tous un tas d’arguments qui mettront au tapis ma sœur.

Fini la technique d’une consommation excessive d’alcool qui dilue ses paroles et me laisse dans un état de flottement évaporant son raisonnement. Je monte sur le ring de la rhétorique. 

Mais par où commencer?

La parole des scientifiques est de plus en plus remise en question, les gens deviennent de plus en plus méfiants envers tout et contre tout.

La période du COVID n’a fait que porter à son paroxysme cette nouvelle tendance, avec une population scindée en 2 entre les vax et les anti vax, chacun de nous y allant de sa petite théorie, devenant un docteur émérite à force d’éplucher des articles pris au hasard du net.

La vérité est que nous débordons tellement d’informations que nous ne savons plus laquelle est fiable. Et que même rechercher la véracité des faits devient de plus en plus compliqué. 

Affaire à suivre !

Pour savoir consultez les articles de notre manuel pour les climatosceptiques !

AUTRES ARTICLES